Numéro |
Espace Instrumenté |
But |
Type de regroupement |
Séance n°0
|
Plusieurs |
Rappels sur les séquences de CM1 |
Classe complète |
Séance n°1
|
Méso-espace du sol avec cordes |
Notion d'écart constant |
Demi-Classe |
Séance n°2
|
Micro-espace de la feuille : Instruments divers |
Construction de deux droites à écart constant |
Classe complète |
Séance n°3
|
Plusieurs |
Lien entre parallélisme et perpendicularité |
" |
Séance n°4
|
Micro-espace de la feuille : Instruments divers |
Vérification instrumentée des propriétés du parallélogramme |
" |
Séance n°5
|
" |
Utilisation des propriétés pour les constructions du parallélogramme |
" |
Séance n°6
|
Micro-espace de l'écran : commandes du logiciel |
Présentation des commandes du logiciel nécessaires pour la fin de la séquence |
Demi-Classe |
Séance n°7
|
" |
Exercices dans l'environnement logiciel |
" |
Séance n°8
|
" |
Transfert de la construction de deux parallèles dans le nouvel espace instrumenté |
" |
Séance n°9
|
" |
Constructions de parallélogrammes utilisant des propriétés différentes |
" |
Séance n°10
|
Plusieurs |
Propriétés et hiérarchie des quadrilatères vus. Illustration avec le logiciel. |
" |
Séance n°11
|
" |
Evaluation sur reconnaissance et construction de parallélogrammes. |
Classe complète |