Numéro |
Espace Instrumenté |
But |
Type de regroupement |
Séance n°1
|
Méso-espace du sol avec cordes |
Terminer la construction d'un demi cerf-volant |
Demi-Classe |
Séance n°2
|
Micro-espace de la feuille : Instruments divers |
Construction du symétrique d'un point |
Classe complète |
Séance n°3
|
" |
Utiliser l'isométrie des segments et des angles |
" |
Séance n°4
|
Méso-espace du sol avec cordes |
Comparer les constructions vues dans le méso-espace et sur la feuille de papier |
Demi-Classe |
Séance n°5
|
Micro-espace de l'écran : commandes du logiciel |
Construire le symétrique d'un point |
" |
Séance n°6
|
" |
Découvrir les propriétés des figures symétriques |
" |
Séance n°7
|
Plusieurs |
Reconnaitre et construire les axes de symétrie des triangles et quadrilatères particuliers |
" |
Séance n°8
|
" |
Evaluer les compétences acquises sur la symétrie |
Classe complète |